Triumph TR3A 1959

FICHE TECHNIQUE

MarqueTriumph
ModèleTR3A
Année1959
Moteur4 cylindres
Cylindrée1991cm3
Alimentation2 carburateurs SU H6
Puissance100 CH moteur refait à neuf
Kilométrage98 730 Miles au compteur
Boîte de vitesseManuelle, 4 vitesses + Overdrive
EquipementFreins avant à disque, capote, side screen, intérieur neuf rouge, suppression pare choc avant, jantes à rayons neuves
EtatProche du Neuf
Couleur peintureNoire

HISTORIQUE

La Triumph TR3 apparaît en octobre 1955. Elle est produite au Royaume-Uni de 1955 à 1962 et la quasi totalité partira vers le marché américain, comme le modele ici présenté, construite le 29 mai 1959 et vendue neuve à San Francisco.

La Triumph TR3A est une propulsion dotée d’un moteur en fonte de 4 cylindres en ligne, à soupapes en tête et arbre à cames latéral, 2 carburateurs SU H6. Il développe 100 ch à 5000 tr/mn. Il est couplé à une boîte de vitesses à 4 rapports (première non synchronisée) + overdrive en option.
Les suspensions avant sont indépendantes à ressorts hélicoïdaux et l’arrière est équipé d’un pont rigide et de ressorts semil-elliptiques.
La vitesse maxi est de 170 km/h.

DESCRIPTIF

Cette TR3A est la version amélioré de la TR3, refaite à neuf en 2015, ce véhicule se démarque par la qualité de sa restauration. Elle fait tourner les têtes, sortie d’usine noire intérieur noire, le véhicule a été restauré avec un intérieur rouge des plus élégant, offrant une des plus belles configuration pour ce véhicule. La voiture a été importée des États-Unis au Danemark en 2006 et fut restaurée au plus haut niveau de 2009 à 2015. La restauration comprenait une nouvelle peinture, un nouvel intérieur, un nouveau système de freinage, un nouveau démarreur, un moteur et une transmission reconstruits, un nouveau collecteur, un nouveau démarreur, de nouveaux interrupteurs, une nouvelle capote, une nouvelle pompe à eau et à carburant, de nouveaux pneus et un nouveau chauffage, etc. Le coût total de la restauration a dépassé les 30 000 euros.