Porsche 356 SC 1964 Coupé

FICHE TECHNIQUE

MarquePORSCHE
Modèle356
Année1964
Code | TypeSC COUPE N° de série 217 125
Moteur4 cylindres
Cylindrée1 600 N° de série 831647, type 616/36 de 912
Alimentation2 carburateurs
Puissance110 CH moteur préparé, moteur refait à neuf
Kilométrage14 380 km
Boîte de vitessemanuelle, 4 vitesses
EquipementMoteur neuf ( 500 km), arceau, préparation rallye de régularité, freins à disque, flexibles aviation, échappement 4 en 1, sièges baquet, trip master, extincteur , ceintures 4 points
EtatTBE
Couleur peinturePeinture neuve, Silversmoke Grey
DisponibilitéRESERVE

HISTORIQUE

Alors que la nouvelle Porsche 901 était en préparation pour le Salon international de l’auto de 1963, Porsche a commencé la production de la dernière année du modèle 356. Le 356C a remplacé le 356B; à l’extérieur, les roues nouvellement conçues avec des enjoliveurs plats étaient une caractéristique clé de reconnaissance. Les deux versions à moteur falt 4 étaient nommées 356C et 356SC; ces modèles étaient disponibles en coupé ou en cabriolet. Le cœur de la 356SC était un moteur de voiture de sport traditionnel avec une note d’admission plus poussée; il exigeait des régimes élevés pour des performances rapides et le constructeur avait la confiance du conducteur pour le maintenir dans la plage de vitesse appropriée afin de maximiser les performances demandées. Le groupe motopropulseur a été annoncé dans les publicités d’époque comme un «tueur de géant» qui avait été raffiné au fil des ans en tant que compact, refroidi par air, facile à utiliser et remarquablement durable.

DESCRIPTIF

Cette petite 356 a du caractère; d’origine américaine, elle a été importée de San Diego en 1994. Restaurée et préparée pour la régularité, elle s’est inscrite au championnat d’Europe d’endurance VHC Challenge V de V et a gagné dans sa catégorié en 199§ et 1997 !!! 2 fois championne d’Europe !( 24H au castelet, 12 h de Magny cours, 6h de Spa francorchamps, 6h à Jarama en Espagne ) Elle dispose de ses passeports FIA et FFSA qu’il faudra renouveler. Donc éligible Tour auto, vous me voyez venir ? elle est dispo de suite et prête à en découdre. La voiture est e carte grise collection. Son propriétaire actuel lui a apporté les plus grands soins pour en faire, une 356 classe mais de caractère.en plus de la peinture qui est neuve, la mécanique a été refaite, elle n’affiche que 500 km , ce n’est pas son moteur d’origine:
– arbre à came préparé neuf
– vilebrequin rectifié 0,25
– coussinets neufs
– Cylindres déglacés
– Culasses refaites
– Embrayage / mécanisme neuf
– Volant moteur neuf
– Ensemble Poulie/vilo/volant/embrayage équilibré
– Démarreur neuf
– Echappement neuf 4 en 1 ( tubulure et silencieux pour circuit ) neuf
– Boitier de direction neuf
– 4 étriers refais à neuf avec pistons INOX et Flexinles aviation
– 4 amortisseurs KONI dont les 2 AR neufs
– les trains roulants ont été entièrement reconditionnés
– batterie neuve

Son équipement Rallye est pléthorique , à savoir : arceau, sièges baquet en simili-cuir, harnais de sécurité 4 points de marque Williams, extincteur, tripmaster , 4 pneus supplémentaires en pneu neige MICHELIN, lampe co pilote….. La carrosserie ne présente pas de trâces de sinistre et la peinture gris foncé est très belle. Le châssis est très sain, aucune déformation à constater. Tous les optiques sont neufs, les chromes en très bon état et ne présentent pas de chocs, ni d’oxydation. Les moquettes de couleur grise foncées sont neuves. Les habillages intérieurs en vinyle de couleur noire ont été refaits. L’ensemble des joints de carrosserie sont neufs. Le véhicule est équipé d’un volant à cerclage bois de marque Moto-Lita en très bon état. L’instrumentation de bord est en très bon état et fonctiionnel.

NOTRE AVIS

La petite Porsche idéale pour les rallyes de régularité ou pour des occasions sportives. Tout a été refait ou changé, rare dans cette configuration, c’est une voiture plaisir qui a toute sa place dans le garage d’u passionné ! Dans sa livrée grise, c’est le coup de foudre assurée ! et oui, ça marche encore…..