Alfa Romeo Giulia Super Nuova
FICHE TECHNIQUE
Marque | Alfa Romeo |
Modèle | Giula Super Nuova |
Année | 1977 |
Moteur | 4 cylindres |
Cylindrée | 1 600 |
Alimentation | 2 carburateurs |
Puissance | 102 CH |
Kilométrage | 67 726 km |
Boîte de vitesse | Manuelle, 5 vitesses |
Couleur peinture | Blu Olandese |
HISTORIQUE
L’Alfa Romeo Giulia est une berline sportive produite entre 1962 et 1977
Alfa Romeo fut le premier fabricant à mettre un moteur puissant dans un véhicule de production courante. La Giulia pesait environ 1 000 kg. Elle était équipée d’un moteur 1,6 litre développant 75 kW avec une transmission manuelle à cinq rapports. Sa vitesse maximale était de 170 km/h, ce qui était une vraie référence au début des années 1960 et cette voiture est restée une des plus rapides et sûres jusqu’à la fin des années 1970. Elle atteignait les 100 km/h départ arrêté en environ 12 s.
DESCRIPTIF
En 1974, un restylage plus important donne naissance à la Nuova Super. Ce sera essentiellement la face avant qui sera revue avec une calandre noire englobant une nouvelle stylisation de l’emblème Alfa Romeo, un coffre moteur parfaitement lisse, des pare-chocs enveloppants et la partie arrière avec le coffre également parfaitement lisse sans aucune nervure, des feux arrière redessinés et un équipement intérieur enrichi. La gamme reste composée des versions 1300 de 89 ch et 1600 de 102 ch.
Malgré son âge, l’Alfa Romeo « Giulia » continue à émerveiller bon nombre d’automobilistes dans cette version « Nuova Super » ne serait-ce que par des caractéristiques mécaniques et dynamiques en général.
Le modèle ici présenté est une Super Nuova 1600 appartenant au même propriétaire depuis 1999, celle ci fut entretenue durant de longues années par son propriétaire, le véhicule démarre et se conduit très bien. Cette Alfa présente de la corrosion perforante sur les bas de caisses et des bulles en bas des portes.