Austin Healey 100/6 BN4

FICHE TECHNIQUE

MarqueAustin Healey
Modèle100/6 BN4
Année1958
Moteur6 cylindres
Cylindrée2639 cc
Alimentation2 carburateurs H6
Puissance118 CH
Kilométrage81000 Miles
Boîte de vitesseManuelle, 4 vitesses + Overdrive
EquipementJantes rayons tubeless neuves, culasse refaite à neuf, kit freins à disque avant neuf, overdrive, longues portées, porte bagages, capot à louvres, couvre capote, extincteur, master-vac, protection carter moteur, isolation tunnel de boite, réservoir en aluminium, embrayage neuf, pneus neufs.
Couleur peintureBlack/Colorado Red

HISTORIQUE

Née en 1956, la 100/6 succède à la célèbre Austin Healey 100 (BN1 et BN2). Donald Healey et son équipe avaient alors un objectif clair : offrir une voiture de sport plus puissante et plus habitable, sans renoncer au charme pur du roadster anglais. Le cœur de cette évolution se trouve sous le long capot : un six cylindres en ligne de 2,6 litres.

Par rapport à sa devancière, la 100/6 BN4 se distingue par une calandre légèrement redessinée et surtout deux petites places supplémentaires à l’arrière, ce qui la rendaient plus polyvalente sans rien sacrifier à son esprit sportif. C’est aussi la première Healey à être produite à Abingdon, dans les ateliers de MG, où elle bénéficia d’une qualité d’assemblage irréprochable.

DESCRIPTIF

Cette magnifique 100/6 arbore un bicolore noir et rouge rehaussé de jantes à rayons chromées neuves et de phares additionnels à l’avant, conférant à l’ensemble un caractère à la fois sportif et distingué. Le porte-bagages chromé à l’arrière rappelle quant à lui la vocation voyageuse de ce cabriolet, prêt à parcourir les routes avec élégance.

L’habitacle, habillé d’un cuir rouge, a bénéficié d’une restauration minutieuse respectant la configuration d’origine.

D’un point de vu mécanique cette Austin Healey a été entièrement révisée. La culasse a été refaite, l’embrayage et la carburation également. Des freins à disque on été monté à l’avant, permettant de rouler en toute sécurité.

Véhicule garanti 3 mois.